Rendre notre monde sûr

Découvrir nos métiers

Responsable d’exploitation

Déposer une candidature spontanée

Le métier de responsable d’exploitation comprend l’encadrement d’exploitation, il a la charge, en toute autonomie, de la gestion opérationnelle et administrative d’un portefeuille de clients.

Il recouvre différentes fonctions :

  • Assistant(e) d’exploitation
  • Responsable d’exploitation ou de secteur
  • Responsable des opérations d’agence ou de région

Missions*

  • Garant de la qualité de la prestation et du respect des cahiers des charges
  • Relationnel de proximité avec la clientèle
  • Rôle de conseil et apporteur de solutions techniques 
  • Participation active au déploiement  local du système qualité
  • Réalisation d’audits qualité
  • Établissement de consignes de sécurité et de notes de service
  • Planification optimisée du travail et organisation des missions en assurant la permanence du service
  • Gestion opérationnelle de la sous-traitance
  • Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • Recensement des besoins en recrutement et en formation
  • Validation des recrutements
  • Intégration et formation du personnel nouvellement recruté
  • Evaluation et maintien du niveau de connaissance des chefs d’équipe et agents 
  • Mise à jour du plan de prévention
  • Etablissement de rapports d’incidents
  • Responsable de la gestion administrative de son portefeuille clients (analyse des accidents de travail, planification, organisation des congés, …)
  • Participation à des projets transversaux

    (* Liste non exhaustive)

Qualifications et diplômes requis

  • De formation supérieure, bac à bac + 4
  • Expérience des métiers de la sécurité privée
  • Qualifications techniques supérieures en surveillance et incendie et dans tout autre domaine spécifique de la sécurité des entreprises.

Des compétences multiples

  • Réactif, rigoureux et disponible, le responsable d’exploitation sait analyser des problématiques complexes et prendre les décisions appropriées. Ses qualités relationnelles sont reconnues autant par les clients que par ses équipes.
  • Il s’agit d’hommes et de femmes aux talents multiples possédant des connaissances techniques élevées en matière de sécurité  mais aussi dans les domaines de la réglementation spécifique de la sécurité privée et du droit social.

 

Déposer une candidature spontanée