Rendre notre monde sûr

Drones, robots et intelligence artificielle : Goron à la pointe de la technologie

Depuis sa création, GORON a toujours eu à coeur de s’adapter aux enjeux et aux évolutions de son époque. A l’heure du tout numérique, l’entreprise prend donc le tournant du digital et intègre pleinement les nouvelles technologies à ses dispositifs.

Drones de surveillance, robots rondiers et patrouilleurs, borne d’accueil interactive, mannequins connectés et intelligence artificielle embarquée dans les services supports… En 2019, Goron propose une multitude de solutions nouvelle génération pour compléter  la performance de ses agents. Ces outils technologiques augmentent l’efficacité de leur travail et les assistent pleinement dans leur mission essentielle : assurer la sécurité et la sûreté de ses clients.

Goron propose une offre de robots sécurité et sûreté

 

 

Une flotte de drones pour décupler la performance de nos agents

Depuis 2018, le Département Sûreté de Goron met notamment à la disposition de ses clients une flotte de différents types de drones de surveillance. Ces appareils sont capables de surveiller un périmètre défini, d’effectuer des levées de doute, ou par exemple de percevoir des départs de feu cachés. Equipée d’un MAP (Manuel d’Activités Particulières) enregistré auprès de la D.G.A.C. (Direction Générale de l’Aviation Civile), l’entreprise est ainsi en mesure de déployer ces outils pour tous les scénarios de vol autorisés par la réglementation, et dans toutes les zones autorisées sur le territoire métropolitain et ultramarin. Si ces drones aériens n’ont pas vocation à remplacer les agents de sécurité, Goron développe ces solutions comme de formidables outils technologiques bien destinés à compléter la performance et les missions de ses agents sur le terrain.

 

 

Grâce à son expertise dronotique, Goron devient ainsi la première société de sécurité française à disposer de son propre numéro d’exploitant déclaré (ED) auprès de la D.G.A.C. (Direction Générale de l’Aviation Civile) sans faire appel à un sous-traitant.

Des robots terrestres autonomes et pilotés

Face à des risques et menaces en perpétuelle évolution, Goron se distingue également en matière de solutions robotiques. Les robots terrestres de l’entreprise peuvent effectuer des patrouilles pré-programmées ou des rondes pilotées, mais aussi permettre une levée de doute, guider des personnes ou des véhicules, voire des services de secours extérieurs. Dotés d’une autonomie conséquente (entre six et huit heures), ils peuvent circuler en intérieur comme en extérieur, y compris en terrain accidenté. Ils sont aussi capables d’identifier des obstacles et de les contourner. A court terme, cette solution robotique inclura même l’intelligence artificielle embarquée.