Rendre notre monde sûr

Goron adhère aux engagements du Global Compact de l’ONU

15 janvier 2019

En 2018, Goron s’est engagé auprès du Global Compact des Nations Unies, la plus importante initiative internationale d’engagement volontaire en matière de responsabilité sociétale.

L’initiative Global Compact accompagne les entreprises dans leur politique RSE

Présent dans plus de 170 pays du monde, le Global Compact des Nations Unies est une initiative inernationale qui rassemble près de 13 000 entreprises, organisations, agences des Nations Unies, acteurs du monde du travail et de la société civile, autour de dix principes universellement reconnus. Ces principes sont relatifs aux droits humains, à l’environnement, aux normes internationales du travail et à la lutte contre la corruption. Ils fournissent ainsi une véritable feuille de route à toutes les organisations qui souhaitent faire progresser leurs pratiques et leur démarche de responsabilité sociétale.

Engagé pour des pratiques humaines plus respectueuses mais aussi en faveur de la planète, le Global Compact des Nations Unies aspire également à soutenir les 17 objectifs de Développement Durable adoptés par l’ONU et fixés pour l’horizon 2030. Un plan d’action pour la paix, l’humanité, la planète et la prospérité, dans lequel chaque entreprise a un rôle essentiel à jouer.

 

 

Goron développe sa responsabilité sociétale avec le Global Compact

Désireux de tenir son rôle en tant qu’acteur dans la construction d’une société plus durable, Goron est ainsi devenu adhérent du Global Compact des Nations Unies en 2018. Dans un objectif d’amélioration continue de sa responsabilité sociétale, Goron s’engage, par cette adhésion, à intégrer les 10 principes dans sa stratégie, sa culture organisationnelle et ses opérations. Nous nous engageons également à agir pour soutenir les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Goron adhère au Global Compact de l'ONU

Au titre de cette nouvelle adhésion responsable, Goron rejoint également le réseau dynamique de Global Compact France, animé par quelque 1 300 organisations membres dans l’hexagone. L’entreprise aura ainsi l’occasion de bénéficier d’un accompagnement dans sa démarche de progrès, mais aussi d’un lieu d’échanges et de travail stimulant avec d’autres organisations et entreprises, afin d’impulser, développer et partager ses démarches de responsabilité sociétale. Preuve de son engagement, Goron sera amené à communiquer chaque année sur les progrès réalisés.