Rendre notre monde sûr

Responsable Marketing digital B2B H/F

Asnières Sur Seine (92)
Il y a 2 semaines

Entreprise

Le groupe GORON, consacré meilleur employeur dans le domaine de la sécurité en 2017,2018 et 2019, est un des acteurs leader sur son secteur d’activité.

Prestataire de services en sécurité privée à forte culture d’entreprise, notre société est particulièrement reconnue pour son expertise métier auprès d’une clientèle diversifiée et par la qualité de ses prestations.

Poste

FAISONS CONNAISSANCE

La société Goron est une agence de sécurité privée française proposant une offre de services globale et intervenant dans de nombreux secteurs d’activité. Nous recherchons notre futur(e) responsable marketing digital B2B.

En quelques mots, la société Goron est :

  • l’une des entreprises française historiques du domaine de la sécurité et de la sûreté (plus de 120 ans d’existence), qui, malgré son fort développement, a su garder son esprit patrimonial et familial
  • l’un des leaders français du domaine
  • présent sur tout le territoire national
  • travaille avec des clients de toute taille et de tous secteurs d’activité
  • organisée autour de 4 pôles métiers : la surveillance humaine, les systèmes de sécurité électronique et la vidéo, la formation et le conseil, les métiers de l’accueil

Nous sommes sûrement votre entreprise idéale si vous avez envie de :

  • Prendre en charge la création et la structuration des activités de marketing digital du groupe de A à Z
  • Être en relation immédiate avec la Direction Générale
  • Manier aussi bien la stratégie que l’opérationnel
  • Être en prise avec des enjeux nationaux : avoir une vision globale tout en répondant à des besoins locaux spécifiques
  • Rejoindre une entreprise patrimoniale et historique, fortement ancrée dans le territoire et reconnue auprès de ses clients

Pour en savoir plus : https://www.goron.fr/

VOS MISSIONS :

 

En 2021, la Direction Générale a décidé d’opérer un tournant en lançant une vraie stratégie de marketing digital. Mais tout est encore à faire… Nous sommes donc à la recherche de la perle rare qui pourra relever ce challenge !

 

Directement rattaché(e) au Président de la société et en lien avec les équipes commerciales, vous êtes chargé(e) de concevoir et de piloter l’exécution de la stratégie marketing de la société.

 

Objectif : générer des leads qualifiés pour chaque pôle métier et participer à l’expansion de la marque ainsi que de sa notoriété.

 

Plus concrètement, vos missions sont les suivantes :

 

1/ Concevoir la stratégie marketing digitale pour chacun des quatre pôles métiers : analyse des personas, définition des priorités (en fonction des offres et des régions) et du budget, conception de la stratégie la plus adaptée en fonction des objectifs (content marketing / lead nurturing / retargeting / etc.), choix des canaux, gestion de l’imbrication des sites internet des différentes filiales de la société, etc.

 

2/ Piloter et exécuter la stratégie digitale sur les différents canaux, en étroite collaboration avec les agences partenaires spécialisées :

  • SEO
  • SEA / SMA
  • réseaux sociaux
  • newsletters
  • création de contenus (articles, vidéos, livres blancs, webinar, etc.)

 

3/ Soutenir les équipes commerciales dans la prospection

 

4/ Garantir la bonne santé, la conformité RGPD et le développement des différents sites internet des filiales, en étroite collaboration avec l’agence web partenaire de la société

 

5/ Développer une veille concurrentielle et stratégique

 

6/ Mettre en place un suivi et une analyse régulière des statistiques (bilan, KPI, ROI) et optimiser la stratégie en fonction des résultats

 

7/ De manière plus occasionnelle, participer à des salons, conférences et gérer les relations presse

Profil

  • Vous êtes diplômé.e d’une grande école de communication ou école de commerce, filières marketing, communication.
  • Vous possédez 5 à 10 ans d’expérience dans le marketing et avez, en particulier, une fine connaissance du B2B.
  • Vous avez une vraie culture digitale et une bonne maîtrise des outils digitaux (SEO, SEA, Google Analytics, etc.).
  • Vous êtes autonome, force de proposition et inventif/ve pour tester en permanence de nouvelles stratégies.
  • Vous êtes aussi bien intéressé(e) par la stratégie que par son exécution.
  • Vous êtes orienté(e) business et vous avez un goût pour l’analyse de données : vous aimez suivre les statistiques et le ROI de vos campagnes marketing.
  • La connaissance du secteur de la sécurité privée et de la sûreté serait un plus, en particulier si vous évoluez aujourd’hui en agence et souhaitez passer côté annonceur.

 

MODALITÉS :

 

Début : Dès que possible

Contrat : CDI temps complet / statut cadre

Rémunération : sur profil

Avantages : tickets restaurant, mutuelle d’entreprise familiale prise en charge intégralement par l’entreprise, prévoyance, téléphone et ordinateur de fonction

Où ? : Asnières-sur-Seine (92)

Informations sur le télétravail : en accord avec la direction, il est possible de télétravailler 1 à 2 jours par semaine

 

 

Voici les différentes étapes du process de recrutement :

  • Sélection sur CV (pas de lettre de motivation obligatoire mais quelques lignes spontanées et personnalisées seraient appréciées)
  • 1 entretien téléphonique
  • 1 entretien physique
  • 1 test

A noter :

  • Nous étudions toutes les candidatures sans distinction et encourageons la diversité au sein de ses équipes.
  • Nous recevons un très grand nombre de candidatures et n’avons malheureusement pas toujours le temps de répondre de manière personnalisée à toutes. Sachez qu’une attention égale est portée à chacune. Si vous n’avez pas de réponse de notre part dans un délai de 4 à 5 semaines, vous pouvez considérer que votre candidature n’a malheureusement pas été retenue.

Postuler

Retour aux offres