La seconde vie des tenues des Agents de la Société GORON SA au profit de jeunes de 12 à 14 ans motivés par le secourisme !

11 décembre 2017

Reconditionnées et nettoyées (tous les logos et mentions liés à la sécurité sont enlevés avec soin), une partie des tenues que les agents de sécurité de la société GORON
restituent, est attribuée gracieusement à l’Association CSSB. Cette Association Loi 1901 a formé depuis 15 ans plus de 900 jeunes, aux gestes élémentaires du métier de sapeurs-pompiers et de secouristes.

Au programme de l’association, des exercices pratiques durant lesquels les adolescents en tenue réglementaire – réformées – sont initiés, dans un cadre non professionnalisant mais purement éducatif, à la lutte contre les incendies et au secourisme.

Les valeurs et l’éthique de la CSSB sont inspirées de celles de la Brigade des Sapeurs- Pompiers de Paris « Sauver ou Périr, Aimer ou Mourir ».

Le Groupe GORON a à cœur de déployer ces actions, petites ou grandes, pour porter et aider ceux qui en ont besoin. La Fondation GORON CHENEVIER est également l’une des expressions fortes de la Responsabilité d’entreprise du Groupe GORON et de sa vocation de protéger.