Bienvenue aux 6 jeunes en contrat d’apprentissage Agent de Prévention et de Sûreté !

9 janvier 2018

Dans le cadre d’un partenariat avec  l’Ecole Européenne de la Sécurité Privée à Versailles, la société GORON accueille cette année six jeunes – 4 garçons et 2 filles, âgés de 17 ans à 22 ans et titulaires de CAP, Bac Général ou Pro – en contrat d’apprentissage « Agent de Prévention et de Sécurité ».

Rappelons-le, l’apprentissage s’adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans. Ce dispositif leur permet de suivre une formation en alternance avec une entreprise sous la responsabilité d’un tuteur ou d’un maître de stage. La formation est gratuite pour le jeune, qui perçoit également un salaire. En fin de cursus, l’emploi est quasi garanti et, dans le cas présent, le jeune débutera une carrière avec déjà un an d’expérience. 

 

Voici le programme des 12 prochains mois pour les 6 apprentis GORON :

 

 

  • De la formation réglementaire CQP APS chez CECYS, le centre de formation de la société GORON. Un premier module de 5 semaines leur permettra d’obtenir le CQP APS (y compris le SST) ainsi que leur carte professionnelle pour pouvoir exercer. L’ensemble des modules sera sanctionné par des épreuves validant l’acquisition des savoirs indispensables à l’exercice de la fonction d’Agent de Sécurité.

 

  • Et surtout 8 mois de pratique sur des sites sécurisés par GORON S.A, répartis en 3 périodes. Sur site, chaque étudiant sera encadré par un maître de stage (chef de site, chef d’équipe ou pilote de marché) qui le suivra et le formera tout au long de l’année.

 

À la fin de ce cursus professionnalisant, nos jeunes apprentis détiendront ainsi leur carte professionnelle et seront familiarisés aux différents sites GORON sur lesquels ils auront appris la réalité du terrain. Dans le cadre du partenariat avec leur école, la société s’engage à proposer un CDI à chaque jeune qui aura validé les 400 heures de la formation.

Bénéficiant d’un socle solide de connaissances et d’expériences, ces jeunes pourront alors débuter leur carrière dans un secteur qui offre de réelles perspectives d’avenir. En effet, une fois en poste, ils pourront prendre en main leur évolution professionnelle en bénéficiant d’une offre de formation diplômante : SSIAP 2, SSIAP 3, Certificat Management de la Sécurité, etc. Autant de certifications qui pourront leur permettre d’accéder à des postes à responsabilité. L’apprentissage est sans aucun doute une voie d’excellence dans la sécurité privée, la première étape d’une belle évolution de carrière.